Cavitation ultasonique 

La lipocavitation, également connue sous le nom de cavitation ultrasonique, est un traitement amincissant qui utilise des ondes sonores à haute fréquence (ultrasons) pour décomposer les cellules adipeuses.

Chez les femmes, les principales zones problématiques sont les fesses, le ventre, les bras et les hanches. La lipocavitation peut être efficace pour traiter ces zones problématiques.

Le dispositif provoque la formation de micro bulles dans le tissu adipeux, lesquelles affaiblissent la membrane des cellules adipeuses (ou adipocytes), entraînant la libération de triglycérides. La dégradation des triglycérides entraîne la libération de glycérol et d’acides gras. C’est ce qu’on appelle la lipolyse.

lipocavitation Wavre

La graisse libérée passe dans le sang et est absorbée par le foie, les reins et les muscles. Les acides gras excédentaires libérés dans le sang, sont utilisés en tant que source d’énergie ou évacués naturellement par l’urine, la respiration ou la transpiration. Certains éléments indiquent que la cavitation favorise l’élimination de la graisse tenace.

La lipocavitation est généralement considérée comme indolore par la plupart des personnes, pendant comme après les séances. Un petit inconfort peut toutefois être ressenti, principalement des picotements ou une sensation de chaleur.

Les séances sont courtes. Un traitement dure entre 20 et 50 minutes. Et ne requiert pas de période de récupération. Cependant, il est recommandé d’espacer les séances de 2 à 3 jours. Le corps a besoin de quelques jours pour éliminer les acides gras et les déchets après le traitement.

Contre indications de la lipocavitation

Les personnes qui portent un stimulateur cardiaque ou qui souffrent d’une maladie coronarienne ne peuvent pas prétendre à ce traitement. Le traitement n’est pas recommandé pour les femmes enceintes non plus, bien qu’il n’existe aucune preuve concluante que la cavitation mettrait en danger le fœtus. En outre, ce traitement minceur ne doit pas être réalisé sur les moins de 18 ans, dont le corps est encore en plein développement. Les jeunes subissent de nombreux changements hormonaux qui affectent le stockage des graisses. Si vous êtes mineur, vous devez donc attendre d’avoir au moins 18 ans pour pouvoir prétendre à cette méthode de traitement.

Prise de rendez-vous pour une lipocavitation à Wavre

Les prises de rendez-vous pour les lipocavitations se font par téléphone durant les heures d'ouverture de l'institut de beauté à Wavre.

Tarifs pour la lipocavitation

Consultez les tarifs de tous nos soins esthétiques à Wavre en un seul coup d'oeil.