épilation définitive wavre

Pourquoi le laser Sapphire pour votre épilation définitive à Wavre ? 

  • Tant pour les dames que les messieurs,
  • Résultat visible dès la première séance,
  • Pour tous types de peaux et de poils (même les blonds et duvet),
  • Sans douleur grâce à la tête du pistolet qui est i, saphir réfrigérant à -10°, ce qui permet de travailler à des puissances plus élevées pour les poils blonds, duvet ou récalcitrants,
  • Plus rapides et plus efficace grâce à sa haute intensité,
  • Certification médicale européenne.

Traitement pour votre épilation définitive

Le rayon ne détruit efficacement que les poils en phase anagène, c'est-à-dire les poils en phase croissance.

Les poils dans les deux autres phases catagène (régression) et télogène (chute) sont atteints mais pas les cellules responsables de leur croissance. C’est pour cette raison qu’une série de séance est nécessaire afin d’éliminer la totalité des bulbes pilaires. La croissance du poil est différente chez chaque individu et dépend de l’âge, du poids, du métabolisme, des hormones, de la médication et du passé éthique.

Le nombre de séance peut donc varier en fonction de ce qui précède mais en règle générale pour les personnes ayant une peau blanche, un poil foncé et une pilosité moyenne, il faut compter 4 à 6 séances. Un peu plus pour les hommes.

Un peu de technique sur l'épilation définitive à Wavre, mécanisme d'action

L’objectif est de détruire la papille dermique qui produit les protéines de kératine, afin qu’elle ne puisse plus les fabriquer.

En phase anagène (phase de croissance) la base du poil est en contact avec la papille dermique et le poil est très pigmenté, ce qui va permettre au laser d’avoir une action d’élimination plus importante. Le laser, au contact de la mélanine, va se transformer en une chaleur très intense qui permettra de détruire de manière irréversible la papille dermique (cautériser) afin que le poil ne puisse plus repousser. Pour que cette chaleur soit efficace, elle devra nécessairement avoisiner les 80°C au niveau du bulbe.

Le laser produit un faisceau lumineux très concentré ayant une longueur d’onde bien précise. Ce faisceau est envoyé une fraction de seconde sur la peau. L’énergie de la lumière laser est principalement absorbée par le pigment se trouvant autour de la racine du poil. De cette manière, les cellules de la racine du poils sont chauffées et détruites de manière sélective.

Afin de ne pas endommager la peau à cause de cette énergie élevée, le laser SAPPHIRE possède une pointe refroidie à – 10° ce qui permet au traitement d’être SANS DOULEUR !

Prise de rendez-vous pour une épilation définitive à Wavre

Les prises de rendez-vous pour les épilations se font par téléphone durant les heures d'ouverture de l'institut de beauté à Wavre.

Tarifs pour les épilations définitives à Wavre

Consultez les tarifs de tous nos soins esthétiques à Wavre en un seul coup d'oeil.